Carnet rose
Depuis janvier 2025, 8 bébés sont nés au sein de nos colocations : Josian et Denzel à Marseille, Amir à Paris, Emsley (200ème bébé !) et Caleb à Lyon, Ayla à Nantes, Alma à Lille et Aria à Bordeaux. Ces bout’choux rayonnent d’une merveilleuse joie de vivre, pour le plus grand bonheur des colocataires !
Le week-end multicoloc !
Fin mai, toutes les volontaires, les mamans, les bébés, ainsi que les anciennes qui le souhaitent, se retrouvent pour un week-end de cohésion avec des activités, des conférences, des ateliers, une soirée… un week-end bien rempli en perspective.
Actu des colocs
Rouen : Pauline et Basile sont un couple de jeunes mariés. Prêts à s’engager en mission et sensibles à la cause de La Maison de Marthe & Marie, ils aident Clémence (responsable d’antenne) pour « relancer » la maison de Rouen en s’y installant comme « famille veilleuse ». Sarah* vient d’arriver, elle est ravie de les avoir à ses côtés pour l’accompagner dans sa grossesse.
Lille : Maison Jeannette, une entreprise du Nord qui a du cœur ! Alexandra et son équipe sont venues peindre et retapisser 2 chambres de la colocation fin mars. Elles ont offert leur temps, leurs peintures aux teintes toutes douces, leurs papiers peints aux motifs tendances, leur générosité et leur envie de vivre la solidarité près de chez elles ! 2 chambres sont ainsi des cocons tout neufs !
Bordeaux : depuis janvier, la 1ère femme enceinte accueillie, Clara, prend progressivement ses marques dans la maison. Il n’y avait pas encore de volontaires, alors de nombreuses bénévoles se sont relayées pour venir passer des moments de qualité avec Clara. En mars, Doris nous a sollicités pour rejoindre la maison. Elle est accompagnée de son compagnon, Pitanga, et nous avons choisi de les accueillir tous les deux dans un grand studio attenant à la colocation. Puis Maylis, deuxième maman, a rejoint la colocation à la fin du mois de mars. La maisonnée trouve son rythme : de nombreux moments conviviaux sont animés, entre autres, avec la guitare de Pitanga et la flûte de Doris. Ils sont l’occasion de papoter, rigoler… mais aussi d’échanger plus en profondeur sur les parcours passés et l’avenir que l’on veut se construire.
*Le prénom a été changé