Accueil > Devenir bénévole
Vous avez du temps et la volonté de vous engager dans une action solidaire concrète ?

 

Nous recherchons des personnes motivées pour nous aider dans notre recherche de logements et de fonds et pour faire rayonner notre action et accélérer son développement afin de venir en aide au plus grand nombre de femmes enceintes en difficulté possible.

Nous recherchons également des profils médico-sociaux (sages-femmes ou infirmières) pour assurer des formations auprès de nos colocataires et des personnes formées à accompagner nos femmes enceintes dans leur démarche de logement et d’insertion professionnelle.

Pour connaître nos besoins du moment cliquez ici

 

Comment devenir Bénévole  ?
–> Vous souhaitez intervenir dans les colocations, auprès des bénéficiaires :

 

Nous recherchons des personnes selon 2 profils pour les colocations :

– Professionnels du secteur médico-social ou de l’insertion professionnelle : Vous exercez une profession qui peut s’adresser aux mamans, aux bébés ou aux volontaires et vous souhaitez proposer quelques heures de rendez-vous, d’échange, de consultation à nos colocataires.

– Profil généraliste : Vous avez du temps libre et vous souhaitez en donner un peu à nos colocataires, par exemple pour animer un atelier, organiser des sorties, discuter… ou toute autre activité qui vous tient à cœur.

Vous pouvez contacter directement la colocation la plus proche de chez vous afin de savoir quels sont les besoins du moment.

 

–> Vous souhaitez soutenir l’association :

Nous recherchons des « ambassadeurs » qui de façon ponctuelle ou régulière nous aident à développer nos réseaux locaux : partager nos annonces sur les réseaux sociaux, déposer des tracts, organiser une quête ou une vente au profit de la Maison de Marthe et Marie, rechercher un appartement…

Nous avons aussi besoin de soutien en terme de communication et pour diverses activités administratives.

N’hésitez pas à contacter l’association, afin que l’on identifie ensemble ce sur quoi vous pouvez nous aider.