La Maison de Marthe & Marie fait partie, avec deux autres associations (l’APA – Association Pour l’Amitié – et Simon de Cyrène), d’un projet de grande ampleur fondé sur le vivre ensemble, qui verra le jour en 2027.
Avec plus de 250 sollicitations chaque année de femmes enceintes en détresse en région parisienne… pour 14 places d’accueil actuellement disponibles, nous sommes particulièrement reconnaissants d’être associés à ce projet ambitieux.
La Maison de la Visitation Vaugirard, futur pôle de solidarité destiné à l’habitat partagé, nous allouera un espace de 780 m² permettant d’ouvrir :
– 3 nouvelles colocations de 8 chambres chacune, pour accueillir 12 (futures) mamans, 12 bébés et 12 volontaires
– 4 studios tremplins, destinés à 4 mamans avec leur bébé : solutions de logement temporaire et indépendant pour des jeunes familles monoparentales en attente d’un logement stable, après un passage dans une coloc et situé à proximité de celle-ci.
Le projet permettra donc d’accueillir 16 (futures) mères, 16 bébés et 12 volontaires par an.
La Maison de Marthe & Marie partage déjà des immeubles avec l’Association Pour l’Amitié et Lazare (son équivalent en province) dans plusieurs villes de France. Cette expérience du vivre ensemble malgré des publics bénéficiaires différents porte de très beaux fruits.
Ce serait donc avec confiance que l’association intègrerait cet espace multi-associatif et ouvert sur le quartier dans lequel accueil, partage et rencontres pourraient s’incarner.
VENEZ NOUS SOUTENIR A LA NUIT DU BIEN COMMUN !
Lundi 9 décembre à 19h
L’Olympia à Paris
Billetterie (gratuite mais indispensable) : https://www.lanuitdubiencommun.com