
En septembre 2021, la Maison de Marthe et Marie a ouvert sa 7ème colocation en plein centre de Rouen ! Après avoir reçu un appel pour nous proposer une magnifique maison, nous avons étudié cette métropole que nous ne connaissions pas encore.
Les rencontres faites avec les acteurs du milieu médico-social nous confirment que la métropole a de grands besoins : les centres d’hébergements sont saturés. En parallèle, les Rouennais nous réservent un accueille chaleureux. A peine arrive-t-on dans la ville que de nombreuses personnes nous proposent leur aide : devenir bénévole, dons de matériel… Nous sommes très touchés par cet accueil et confirmons l’ouverture de cette maison.
En juillet 2021, Amélie rejoint l’équipe et est en charge de l’ouverture et du rayonnement de la colocation de Rouen.
Cette grande maison en briques offre des surfaces assez incroyables dans une environnement magnifique : cuisine, 2 salons, 8 chambres immenses, et un beau jardin ! C’est vraiment le meilleur que l’on réserve à nos chères colocataires !
Amélie, aidée des bénévoles a commencé à aménager la maison, les premières chambres sont prêtes. Les colocataires finiront le travail de déco pour personnaliser la maison à leur goût ! 2 volontaires s’installent fin 2021, bientôt rejointes par les premières mamans.
Depuis, volontaires et mamans arrivent et quittent la colocation régulièrement. Des places se libèrent régulièrement, alors n’hésitez pas à postuler toute l’année ! Si vous connaissez une femme enceinte en difficulté, ou une jeune pro qui aurait envie de devenir volontaire, vous pouvez l’orienter vers Clémence (qui a désormais remplacé Amélie) au 07 86 43 49 81 ou par mail : colocation-rouen@martheetmarie.fr
Attention, si vous souhaitez rejoindre la colocation, n’oubliez pas de parcourir avant la page rejoindre une colocation.
Pour commencer à rêver dès maintenant, voici quelques photos :

Un escalier magistral conduit aux chambres. Digne d’un château où personne ne manquera d’espace !

La grande maison et son jardin. Ce dernier offrira volontiers sa pelouse comme tapis d’éveil !

La vue de la maison !

Bienvenue à toutes les bonnes volontés !

Une grande cuisine où les 8 colocataires partagent bien plus que de bons repas.