Accueil > Nos Colocations > Colocation de Lille

 

 

 

 

 

 

 

 

En octobre 2017, la Maison de Marthe et Marie a ouvert sa 5ème colocation dans la Métropole Lilloise, dans la ville de Villeneuve d’Ascq entre Lille et Roubaix ! Après 2 ans passés dans ce petit appartement, l’association souhaitait s’installer au centre ville de Lille.

Le lieu retenu est à proximité des transports en commun, proche des 2 gares et offre 2 places supplémentaires : nous pouvons accueillir 8 jeunes femmes ! En Octobre 2019 toute l’équipe de la Maison de Marthe et Marie a organisé le déménagement de la colocation vers le centre ville de Lille.

C’est désormais dans une grande maison familiale, qui dispose de 8 chambres immenses, d’un salon triple et même d’un jardin que mamans, volontaires et bébés passent des moments paisibles.

Une belle équipe de bénévoles accompagne la colocation : certains étaient déjà présents du temps de Villeneuve d’Ascq, d’autres nous ont rejoint depuis le déménagement à Lille.

Les mamans vivent dans la colocation avec des volontaires : des jeunes filles qui travaillent sur la métropole lilloise et qui partagent leur quotidien avec les mamans et les bébés le soir et le week-end !

La mission des volontaires est d’une richesse inouïe ! Les volontaires se renouvellent régulièrement donc n’hésitez pas à postuler toute l’année!

Pour les femmes enceintes, vous pouvez également contacter Marie-Gabrielle qui étudiera votre demande et y répondra en fonction des places disponibles et des possibilités d’accueil.

Si vous souhaitez contacter la responsable d’antenne, Marie-Gabrielle Delattre, vous pouvez cliquez ici ou voici son adresse: colocation-lille@martheetmarie.fr

Marie-Gabrielle est également joignable par téléphone à certains créneaux horaires: 07 69 91 56 30

Attention, si vous souhaitez rejoindre la colocation, n’oubliez pas de parcourir avant la page rejoindre une colocation.