A l’occasion de la naissance de « son » 200ème bébé, la Maison de Marthe & Marie vous propose un petit retour en arrière
L’association, créée en 2010 pour se mettre au service des femmes enceintes en difficulté, isolées, violentées, en a déjà accueilli plus de 200… et autant de bébés nés dans de bonnes conditions. Parmi eux : Oscar. Il a passé la première année de sa vie dans une colocation et vous propose un petit voyage dans le temps en vous y emmenant, quelques années plus tard !
Les mamans témoignent !
Doris, Clara, Estelle et Cassandra ont un premier point commun : celui d’avoir appris leur grossesse dans un contexte compliqué, notamment en ce qui concerne le logement. Après leur séjour dans une colocation solidaire de La Maison de Marthe & Marie, ces 4 merveilleuses femmes repartent avec un autre point commun : celui d’avoir repris confiance en elles, en leur capacité à être femme et mère. « J’ai pu comprendre que j’ai assez de ressources pour arriver où je veux »
L’engagement des volontaires dans les colocations
Accompagner les femmes enceintes en tissant des amitiés durables, voilà la mission des volontaires dans nos colocations.
Découvrez la Maison de Marthe et Marie en images dans ce court film
Tourné dans la colocation de Garches en 2025 par France 3, il illustre l’action de l’association au quotidien et le rôle qu’elle joue auprès des mères et futures mères accueillies.
Ce reportage sur la Maison de Marthe et Marie a été tourné par la Maison des Maternelles dans la colocation de Paris en 2016
Découvrez la colocation du Nord en vidéo :
La colocation de Lille est mise à l’honneur par le Souffle du Nord en 2018, dans le cadre du projet Imagine !