Accueil > hebergement > Le confinement à Nantes – Semaine 8

Bonjour à tous,

Cette nouvelle et dernière semaine de confinement s’est très bien passée. C’est la fin du confinement stricte mais la prudence va rester dans nos chères colocations qui accueillent des femmes enceintes, potentiellement plus à risque face à covid-19.
Fin du confinement rime avec fin de mission pour moi. Après 1 an (et 8 semaines) passé comme volontaire dans la coloc’, je quitte la colocation ce lundi pour de nouvelles aventures.
Pour fêter mon départ, j’ai été gâtée par mes douces colocataires… Samedi après-midi, j’avais simplement l’ordre de « prendre ma douche », et Kamilia m’a pris en charge dans « son salon d’esthétique ». Habillage, coiffage, maquillage, tout était sous ses ordres et je m’y suis pliée en toute confiance ! Tout le monde a eu le droit à sa séance maquillage pour être pimpantes pour la soirée, merci Kamilia !
La soirée arrivée, première surprise en ouvrant les présents préparés depuis 2 mois…et oui, ma mission se terminait normalement le 21 mars dernier ! Mon départ se sera fait tout en douceur et tout le monde aura eu le temps de s’y préparer…
Deuxième surprise par la livraison de plats thaïlandais offerts par la maman de Clara. Belle découverte autour de ce bon repas !
Et troisième surprise : l’élaboration d’un film reprenant de nombreuses photos de mes 14 mois passés chez Marthe et Marie. Trop d’émotions !!!
Et pour finir, soirée Just Dance, ça défoule !
Mille mercis très chères colocataires !!! Vous êtes géniales ! L’ambiance règne et est de rigueur avec vous ! Merciiii !
Et n’oublions pas Souleymane qui a fêté ses 4 mois samedi !
La soirée a été l’occasion de dresser un bilan de mon année :
– j’ai eu la chance d’accueillir 4 mamans, j’ai vécu avec 8 mamans au total,
– j’ai eu la joie d’accueillir 3 volontaires, j’ai vécu avec 5 volontaires au total,
– et j’ai eu l’opportunité de vivre 5 accouchements de plus ou moins près et j’aurai connu en tout 8 bébés…8 fois tata comme on dit à la colocation !
Que de souvenirs en repensant à tout ça… C’est la fin d’une très belle et grande aventure !
Je laisse ma place à une autre volontaire qui n’est pas encore connue… Pour celles qui hésiteraient, prenez vite contact avec l’association pour en savoir davantage sur cette année d’engagement, pleine de rebondissements et pleine de surprises ! Un enrichissement personnel énorme !
Vive l’association de la Maison de Marthe et Marie ! Une pensée pour Aline qui est à son initiative… (l’historique de l’association ici : https://www.martheetmarie.fr//notre-action).
Merci à toutes les personnes qui nous accompagnent et nous soutiennent tout au long de cette mission, et là je fais un clin d’œil spécial à Marie (venez, venez à la Maison de Nantes : https://www.martheetmarie.fr/projets-colocations/colocation-nantes/).
 
Bon déconfinement, prenez soin de vous et de votre entourage,
Au plaisir,
Séverine
Volontaire à Nantes
______
La Maison de Marthe et Marie remercie très vivement Séverine pour son engagement à la coloc’ de Nantes.
Une année et 8 semaines de mission au cours de laquelle sa générosité, sa finesse, sa douceur, sa joie et toutes ses nombreuses qualités auront permis de répondre à notre objectif : offrir un lieux de vie bienveillant pour les mamans et leurs bébés.
Chère Séverine, MERCI, nous te souhaitons autant de bonheur que tu as su en donner aux autres !
#colocation #coronavirus #télétravail