Accueil > hebergement > Le confinement à Nantes – Semaine 3

Bonjour,

Le confinement continue, et nous prenons à Nantes nos petites habitudes sur la semaine :

– Temps fraternel et petit déjeuner entre volontaires,

– Matinée de télé-travail.

– Laure nous concocte un bon déjeuner qui nous rassemble toutes et tous. Eh oui, n’oublions pas nos deux supers bébés qui aiment avoir faim lorsque leurs mamans ont décidé de manger… les petits malins, ils savent ne pas se faire oublier et occuper toute notre attention !

– Pause détente, jeux parfois, bol d’air rapide d’autres fois,

– et c’est reparti pour le télé-travail ! Nos mamans savent nous inviter à faire des pauses pour notre bien-être, merciii !

– Puis sport à 18h00 ! Le groupe s’agrandit de semaine en semaine…3 motivées la première semaine, 4 la deuxième, et on arrive à 5 cette semaine ! Le confinement nous fait découvrir une coloc’ sportive, à fond la forme !

– Le dîner nous rassemble une nouvelle fois toutes ensemble avant de terminer la soirée selon les envies de chacune et l’humeur d’Eden et Souleymane.

Aurélie qui a accouché récemment reprend des forces doucement. Elle a souhaité nous faire plaisir cette semaine par ses talents culinaires, et notamment ses talents de pâtissière ! Un pur délice !!!

Oups…nous n’avons pas eu le temps de prendre une photo…la crème au citron et les minis-muffins nous faisaient trop rêver, ils ont rapidement été dégustés !

Nous profitons de ce post pour remercier chaleureusement une nouvelle fois toutes les personnes qui gravitent autour de la maison pour leur soutien « à distance » et leurs dons incroyables !

Quel plaisir de se faire livrer de délicieuses pizzas, de belles tulipes en nombre, des desserts turcs… Merci merci merci…!

Toutes ces pensées nous touchent beaucoup et nous mettent du baume au cœur au quotidien ! En plus des messages et appels des anciennes mamans, volontaires, bénévoles de l’association et de notre super responsable Marie !

Les surprises ne s’arrêtent jamais à la Maison de Marthe et Marie !

Et pour finir, nous vous révélons comme promis notre rituel hebdomadaire : notre RDV immanquable devant Koh-Lanta, en mode cinéma bien sûr !

Bon courage pour la suite de ce confinement, et à très vite,

Séverine

Volontaire à Nantes

#colocation #coronavirus #télétravail