Accueil > volontaire > Devenir volontaire pour 2016-2017!

Envie d’une colocation ? De vivre une expérience hors du commun et de donner plus de sens à ta vie ?

 

Être volontaire, qu’est-ce que c’est?

Les volontaires sont des jeunes femmes qui s’engagent à vivre sur place pour une ou deux années tout en exerçant leur activité professionnelle à l’extérieur de la colocation (institutrice, infirmière, commissaire aux comptes, responsable marketing…). Ces volontaires ne sont pas enceintes.

Les volontaires sont là avant tout pour vivre dans une relation d’amitié et de bienveillance avec les autres colocataires (échanger, écouter, rire, vivre ensemble comme dans toutes les colocations ordinaires) pour créer un esprit familial et accueillant autour des mamans et leur permettre de poursuivre sereinement leur grossesse et les premiers mois du bébé.

Cette période étant fatigante pour les mamans (notamment le dernier mois de grossesse et le premier mois après la naissance du bébé), les volontaires ont également à cœur de les aider ponctuellement pour les soins du bébé, certaines démarches courantes, administratives, médicales ou d’insertion professionnelle.

Les volontaires ne sont pas pour autant « à la disposition » des mamans. Elles ne font pas « à la place » des mamans, mais « avec » les mamans. Elles se mettent à leur service tout en conservant un équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et présence dans la colocation.

Elles aident également les autres volontaires pour vivre au mieux leur mission en s’épaulant les unes les autres. Tout comme les mamans peuvent aussi se rendre des services mutuellement.

Ainsi toutes les colocataires sont encouragées à s’entraider avec générosité dans le cadre de cette colocation solidaire!

 

Vous êtes tentée par l’expérience ? Contactez nous pour plus d’information pour devenir volontaire!

info@martheetmarie.fr ou cliquez ici

N’hésitez pas à transmettre l’information!