Accueil > Nos Colocations > Colocation de Lyon

Situé au cœur du 5ème arrondissement à Lyon, le premier appartement partagé a ouvert en septembre 2011 et permet à nos résidentes de cohabiter dans un climat de sérénité et d’entraide.

L’appartement est constitué de:

  • 8 belles chambres individuelles (chambre partagée avec le bébé après la naissance)
  • Un grand séjour ouvert sur la cuisine
  • 2 salles de bain
  • Une nurserie-buanderie
  • Une réserve pour stocker les affaires
  • Une entrée

L’appartement est situé dans le même immeuble que l’association Lazare qui gère également des colocations solidaires et de très bonnes relations existent entre les deux associations.

Lucie, la responsable d’antenne, veille au bien-être de chacune et anime la colocation. Elle est aussi le lien entre toutes les structures médico-sociales qui gravitent autour de la colocation.

C’est dans cet univers rassurant et familial que mamans, futures mamans, bébés et volontaires partagent leur quotidien.

En 2017, l’association a entrepris des travaux de rénovation de la cuisine et des salles de bain pour rendre l’appartement encore plus pratique pour accueillir les colocataires.

Un séjour-cuisine chaleureux et confortable

 

 

 

 

 

 

Une buanderie et une nurserie pour le bain des tous petits

 

 

 

 

 

 

 

 

Une cuisine refaite à neuf en 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également découvrir la colocation de Lyon par une courte vidéo réalisée en 2017 par les colocataires (qui ont peut-être quitté la coloc depuis): vidéo

Pour contacter Lucie, la responsable de la colocation de Lyon: cliquez ici ou envoyez un mail à colocation-lyon@martheetmarie.fr

Lucie est également joignable par téléphone à certains créneaux horaires: 07 69 61 41 65

Attention, si vous souhaitez rejoindre la colocation, n’oubliez pas de parcourir avant la page rejoindre une colocation.