Accueil > Ils nous soutiennent
Merci à tous nos partenaires: associations, fondations, entreprises, pour leur engagement fidèle au côté de l’association pour accompagner le développement de la Maison de Marthe et Marie.
Grâce à leur soutien, l’association aide de plus en plus de jeunes mères traversant une situation difficile. Nous les en remercions vivement au nom de toutes les femmes à qui nous avons pu proposer un refuge, un havre de paix dans cette période anxiogène pour elles.
Les fonds récoltés permettent de proposer des loyers modérés aux colocataires, d’ouvrir de nouvelles colocations, de faire des travaux dans les colocations existantes et de participer à la rémunération des salariées qui les supervisent.

 

Fondation Legallais

La fondation d’entreprise Legallais a pour vocation le soutien à la réalisation d’œuvres d’intérêt général. Elle concentre ses actions sur quatre domaines d’intervention précis, qui sont l’habitat à vocation sociale, la transmission des savoir-faire artisanaux des métiers du bâtiment, l’aide éducative en faveur des personnes en difficulté(s), et la protection de l’environnement. Elle apporte en priorité son soutien aux populations défavorisées ou vulnérables.

La Fondation Legallais est engagée auprès de la Maison de Marthe et Marie depuis 2014 et a participé à l'ouverture de la colocation de Paris, puis à celle de Nantes en 2015.

Fondation Agir sa Vie

La Fondation AGIR SA VIE soutient des projets novateurs qui offrent à des personnes en situation d’exclusion, de grandes difficultés matérielles ou de détresse morale, la possibilité de sortir de leur situation et de devenir acteurs de leur propre vie et acteurs du développement durable de leur communauté familiale, locale, professionnelle…

AGIR SA VIE a participé aux travaux nécessaires à l'ouverture de la colocation de Nantes.

Après Demain

Après Demain est un Fonds de dotation familial qui finance et accompagne les associations apportant une réponse concrète et durable aux problématiques de solitude et de privation de liberté.

Après Demain a participé aux travaux nécessaires à l'ouverture de la colocation de Nantes.

LexisNexis RE Cares

LexisNexis, Editeur de 1er rang de solutions logicielles et de services en ligne, est un acteur majeur dans les services d’information juridique et des solutions de gestion pour les professionnels du droit et du chiffre.
Le groupe soutient les initiatives des collaborateurs pour organiser des actions de solidarité. RE Cares apporte ainsi son soutien à différentes associations choisies par ses salariés et encourage le bénévolat au sein de l’entreprise.

Pendant deux ans (2016-2018), les salariés de LexisNexis soutiennent la Maison de Marthe et Marie en organisant des évènements et des challenges dans l'entreprise au profit de l'association (courses, ventes de gâteaux, brocantes, etc.)

Mère de Miséricorde

Mère de Miséricorde est une association à but non lucratif. La mission de Mère de Miséricorde est d’apaiser ou consoler toute souffrance liée à l’accueil de la vie.

Nous faisons en sorte que toutes les personnes soient accueillies, écoutées et accompagnées, avec un profond respect pour leur histoire et pour ce qu’elles sont entrain de vivre (solitude, angoisse, peur de l’avenir…).

Mère de Miséricorde a aidé financièrement la Maison de Marthe et Marie pour l'ouverture de la colocation de Nantes en 2015.