Accueil > Projets > Un projet de colocation à Lille

En septembre 2017, la Maison de Marthe et Marie ouvrira sa 5ème colocation, cette fois-ci dans la Métropole Lilloise, dans la ville de Villeneuve d’Ascq entre Lille et Roubaix !

Un bel appartement de 6 chambres a été identifié dans un environnement très propice: proche du métro, du tram (et donc du centre de Lille) et des commerces (5 minutes à pied), en face d’une jolie église rouge, proche d’une grande maternité, de la PMI et des services sociaux locaux…

Pendant les vacances d’été, la Maison de Marthe et Marie va effectuer des travaux pour adapter l’appartement à l’accueil des femmes enceintes et des nouveaux-nés.

Ainsi, les besoins de femmes enceintes en difficulté sont identifiés, une équipe bénévole sur place s’active déjà, il nous manque encore une chose essentielle: les volontaires !

Nous recherchons 3 jeunes femmes de 25 à 35 ans, en poste ou non, désireuses de vivre en colocation avec des jeunes femmes enceintes qui traversent une période de difficulté liée à leur grossesse (isolement, précarité, rupture familiale ou affective…)

 

La mission, d’une richesse inouïe, démarrera en septembre 2017!

Si vous avez une idée pour dénicher ces perles rares, surtout contactez nous sur colocation-lille@martheetmarie.fr