Accueil > hebergement > Une nouvelle cuisine pour la colocation de Lyon

Depuis mars 2017, les colocataires de Lyon profitent de leur nouvelle pièce de vie commune. Après plusieurs jours de travaux et quelques imprévus, le sol a été refait à neuf et une nouvelle cuisine a pris place au cœur de l’appartement. Un chantier nécessaire pour pouvoir accueillir mamans, volontaires et bébés dans de meilleures conditions.

Après quelques jours de « camping » qui auront au moins permis de nous rapprocher de nos voisins des étages supérieurs, devenus les compagnons d’un soir le temps de faire cuire le gratin dans leur four, nous avons enfin une cuisine toute neuve !

C’est reparti pour couper, éplucher, râper, mixer ou enfourner les montagnes de légumes qui nous viennent des producteurs de la région dans nos « paniers bio » hebdomadaires.

Revoilà aussi les hectolitres de tisane et l’odeur savoureuse des tartines de pain grillé qui envoûtent à nouveau la coloc au réveil…

C’est reparti aussi pour les traditionnels « dîners de coloc » où l’on se raconte les meilleurs moments de sa semaine autour de plats épicés qui racontent à eux seuls l’histoire et les racines de chaque maman ou volontaire… et où l’on règle ses comptes à grand renfort de tartes aux fruits ou de fondants au chocolat. A ceux qui l’auraient oublié, Lyon est bien la capitale de la gastronomie !

Fini aussi, le temps du lave-vaisselle qui était aussi efficace pour laver la vaisselle qu’une brosse à dents ne l’est pour se sécher les cheveux.

Grâce à la générosité de ses donateurs, la Maison Marthe & Marie profite à présent d’un équipement moderne et agréable, qui vient faciliter et égayer le quotidien de ses occupantes !

Le mot de la fin ? Il sera silencieux : c’est le sourire d’Adèle et de Jeanne, qui trouvent que le lait de Maman a bien meilleur goût maintenant que les dîners sont pris dans une cuisine… de château !