Accueil > La vie dans la colocation

vivre sa grossesse dans un appartement partagéVous allez partager votre quotidien avec d’autres femmes enceintes, des jeunes mamans et leurs bébés mais aussi avec des volontaires qui sont des jeunes femmes qui vivent dans la colocation mais ont un emploi à l’extérieur. Elles sont donc présentes le soir et le week-end à vos côtés.

Chaque colocataire dispose d’une chambre individuelle qu’elle partagera avec son bébé après la naissance. Les salles de bain, la cuisine et le salon sont partagés.

Chacune participe à la préparation des repas, au ménage et aux tâches ménagères, aux courses communes et a une responsabilité précise au sein de la colocation. Un règlement intérieur permet d’organiser au mieux la vie en communauté dans la colocation.

Les mamans et futures mamans bénéficient d’un accompagnement régulier d’une salariée de l’association: la responsable d’antenne. Suivant les besoins et les profils de chacune, elle vous mettra en lien avec des professionnels (sage-femme, psychologue, puéricultrice, conseillère conjugale et familiale, etc.) et d’autres associations (Habitat & Humanisme, Antenne logement, etc.) ou organismes (Mission locale, Maison des familles, Clajj, Crous, …).

Des activités sont proposées régulièrement dans les colocations: atelier de portage en écharpe, cuisine, trucs et astuces pour les achats pour le bébé, etc.

Chaque colocataire paie un loyer qui est modéré et participe aux frais de nourritures et d’entretien de l’appartement.