Accueil > enceinte > La joie et l’émotion dans les colocations

Dans les Maisons de Marthe et Marie nous sommes au cœur de « l’humain » et nous recherchons la simplicité, la souplesse et la délicatesse si nécessaires pour accompagner les mamans démunies et les bébés si fragiles.

Chaque colocation vit au rythme des naissances, des arrivées et des départs qui ont lieu tout au long de l’année. Il y a toujours quelque chose à fêter chez Marthe et Marie et la joie met un baume sur des situations souvent douloureuses. L’émotion assaille toutes les personnes impliquées dans les colocations : le mystère de la vie naissante, les premiers liens d’amour tissés entre un bébé et sa mère, le départ de nuit à la maternité lorsque les contractions se font plus rapprochées, le retour de la jeune accouchée et son « 10ème mois » si bouleversant sont autant d’éléments qui marquent une vie à jamais.

Cette magnifique aventure ne pourrait avoir lieu sans l’investissement généreux des volontaires qui s’engagent pour un an aux côtés des mamans pour porter les peines, les joies et les bébés !

Stephanie Saboly – Directrice

Déménagement départ du logement

Les joies des emménagements!

 

Depuis la dernière newsletter (novembre 2015)  5 bébés sont nés dans nos colocations : Mahault, Eliah, Hania, Yuna et Sophie !