Accueil > Dans la presse
Voici quelques articles de presse ou de blogs qui parlent de la Maison de Marthe et Marie et de ses résidentes:

 

 

La Maison des maternelles - France 5

"La Maison de Marthe et Marie" est une association qui vient en aide aux jeunes mamans seules et en détresses en leur proposant une grande colocation. Cette association dispose de grands appartements à Nantes, Lyon, Strasbourg et Paris pouvant accueillir des femmes enceintes ou de jeunes mamans.

Le Figaro

Marthe et Marie, la colocation qui accueille les futures mères en difficulté
Par Edouard de Mareschal - Publié le 08/03/2016 à 17:56

Fondées sur le principe des colocations solidaires, la Maison Marthe et Marie hébergent des femmes dont la grossesse entraîne une rupture affective ou sociale, et les accompagne jusque dans les premiers mois qui suivent l'accouchement.

Maman Vogue

Marthe et Marie, la coloc’ qui accueille les futures mamans en difficulté
Par Laure de Fazende

L’association Marthe et Marie fonctionne sur le principe d’une colocation solidaire et s’adresse aux femmes enceintes dont la grossesse entraîne un effondrement ou une rupture avec leur cadre de vie, leur entourage.

L'1visible

Cinq femmes et deux couffins: accueillir une naissance dans la difficulté
Par Marilyne Chaumont

Colocation solidaire. À Lyon, la Maison de Marthe et Marie fait cohabiter jeunes volontaires et femmes enceintes en difficulté, jusqu’à neuf mois après l’accouchement. souvent rejetées pour avoir choisi de garder leur enfant, ces mères trouvent ici un recours dans la détresse, mais aussi les joies d’une vraie colocation.