Accueil > volontaire > Comment devenir volontaire ?

Vous recherchez un logement à Lyon, à Paris, à Nantes ? Vous souhaitez vivre une expérience solidaire forte au quotidien ? Rejoignez la colocation solidaire de l’association la Maison de Marthe et Marie en tant que volontaire!

Les volontaires sont des jeunes femmes âgées de 25 à 35 ans qui ont fait le choix de la colocation solidaire pour ajouter une dimension humaine et donner plus de sens à leur vie quotidienne. Elles vivent sur place, partagent des temps conviviaux et s’engagent pour un an minimum. Cette expérience permet de continuer son activité professionnelle en parallèle.

Les femmes dites « accueillies » ont vécu une situation difficile (perte de logement, séparation, isolement, etc.) à cause de leur grossesse et ont besoin de vivre dans un lieu bienveillant. Ce logement et les relations d’amitié qui y règnent représentent un tremplin pour reprendre confiance, accueillir l’enfant dans les meilleures conditions possibles et retrouver du travail avant de poursuivre leur route…

L’expérience est magnifique, si elle vous tente, contactez-nous : info@martheetmarie.fr ou via le formulaire de contact!